CIP à Juan les Pins du 14 au 18 avril 2009

Publié le par Monos

La CIP 2009 ou comment naviguer en méditerranée avec un temps de bretagne...

2 coureurs de la SNEM vous racontent cette régate sur laquelle se rencontrent les meilleurs français (selective europe et monde)

Vision de  Yannis : (benjamin D1)

Sur les départs ont a pas fait beaucoup de rappel général je pensais en faire plus.

Après le départ nous restons toujours groupés et le seul truc pour nous départager, c’est le 1er bord de prés. Après il suffit juste de gratter des places sans se faire avoir.

A terre, c’était bien organisé mais je préfère aller à la caravane de SAM et J.C et j’adore gratter des petits fugus.

Le vent n’était pas terrible. Il forcissait et diminuait, on a vu de drôles de cumulus avec des formes bizarres. Et il y avait beaucoup de courant et de vagues tous les jours.

On a eu de la pluie et de la grêle quelques jours.

On avait un bel appart c’était super. Julian a ronflé  moi j’ai pu dormir mais pas Ludo et Paul.

Notre appartement n’était pas loin du club.

J’ai testé ma nouvelle voile est elle est super.

 

Vision de Juju : (minime D2)

Les courses :

- Les départs sont plutôt bons même si on a fait quelques rappels généraux.

- Les manches n’étaient pas terribles avec une manche de DNF, le vent a tourné et est tombé. Le vent oscillait à gauche, à droite, en forcissant ou diminuant, … ce n’était donc pas terrible!

- A terre, pas d’animation ce qui manquait notamment pendant les heures d’attente. Mais plus sympa la caravane ERPLAST était là donc on est allé voir SAM et JC pour leur gratter des minis fugus. A CQFD, j’ai voulu acheter un produit énergisant. Marion m’a dit que mal utilisé, je pouvais tomber dans les pommes si je le prenais pendant que j’avais faim. Du coup, je l’ai rendu.

L’appart était bien, à ce qu’il parait, je ronfle. Paul et Ludo n’ont donc pas pu dormir mais Yannis lui n’arrêtait pas de péter. On avait une machine à laver et ça c’est quand même chouette pour rincer et faire sécher les affaires de voile.

France 3 était là mais je ne suis pas passé.




Résultats :                     

Minimes D1 : Julien 15/151
Minimes D2 : Paul 29/96
                    Ludo 57/96
                    Juju 75/96
Benji D1      : Yan 9/61

Publié dans Optimist D2-D1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article